Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me white rabbit
13 septembre 2015

Arles et ses rencontres photographiques - 3615 ma vie

Hey !

Bon...bon...bon...je suis complément à la bourre sur ce que je souhaitais publier et à l'approche de mon voyage à Barcelone il est temps que je poste mes photos de cet été !

Petit 3615 ma vie : pour tout vous avouer lorsque je suis rentrée de vacances fin Août j'ai été soudainement atteinte du syndrome "j'en ai marre de mon appartement il faut que je le redécore sous peine de burn out". Et comme je suis le genre de personne qui agit rapidement, du jour au lendemain j'ai acheté de la peinture - exit mon prune qui m’accueillait depuis 9 ans-  et hop je me suis séparée de toutes mes bibliothèques - en sachant que 70% de mon appartement est rempli de livres (oui j'aime lire). Une forme de remise à zéro en pensant qu'une visite chez Ikea aurait vite réglé mon état d'âme. Et bien les amis ce fut un échec total ! Consciencieuse, j'avais prévu une liste d'achats/meubles chez Ikea qui se sont avérés tous sold out lorsque j'y suis allée. Autant vous dire que votre patience est mise à rude épreuve au dixième "non désolé il n'y en a plus". Et histoire d'enfoncer le clou; j'avais prévu d'acheter une commode que j'ai déjà en double exemplaire pour créer une enfilade et (vous allez rire) je me suis trompée de finition/bois puisqu'elle s'avère être plus blanche que les autres. C'était mon seul achat de la journée... LOSE totale ! Comme vous l'aurez compris mon projet qui était censé m'occuper quelques jours s’éternise encore et pour m'achever il a fallut que je passe par ce que je déteste le plus : l'achat de meubles sur internet et ses délais interminables. J'en ai pris pour 6 semaines.

Mais bon...pour me soulager de cette attente je me suis offerte des cactus...ça compense...un peu

IMG_0411

Sur ce revenons au sujet qui vous a peut-être mené ici : Arles et ses rencontres photographiques

Comme chaque année cela m'a plu, en même temps il serait difficile de vous dire le contraire puisqu'il y a un tel éventail d'expositions photos que vous vous y retrouverez automatiquement. Néanmoins gros coup de cœur de cette édition pour les ateliers (qui sont en fait de gros hangars désaffectés) qui regroupaient des artistes/thèmes moins "déjà vu" que ceux abordés dans la vieille ville qui, elle, met souvent l'accent sur des photographes réputés (Martin Parr - Stephen Shore etc).

Je suis restée une éternité dans l'exposition Total records qui, comme son nom le suggère, mettait en relation les couvertures d'albums musicaux et la photographie. 

Et en règle général, pour mon plus grand bonheur, comme si les organisateurs avaient lu dans mes pensées/projets de parcourir la cote Ouest des États-Unis, une grande quantité d'expositions abordaient ce thème. 

 

 

 

 

 

1IMG_8024IMG_8026IMG_8045IMG_806712356781TM (1)TM (2)TM (3)TM (4)123456781S (1)S (2)S (3)12345678910111213141234123456789101112

 Crédit photos (de photos): Follow me white rabbit

 

Publicité
Publicité
Commentaires

follow illustration

Publicité
FOLLOW ME ON

 

FACEBOOK
PINT
INSTAGRAM

Follow me white rabbit
Newsletter
Publicité