IMG_8616

Hola !

Je reviens tout juste de Barcelone et voulais rapidement partager avec vous mes – fraîches- impressions, conseils et quelques adresses pour ceux qui projettent d'y aller pour un long week-end.

En tout et pour tout je suis partie 5 jours et pour mon plus grand bonheur j'ai eu la chance de voir TOUT ce que je souhaitais. Mais alors autant vous dire que mes jambes s'en souviennent encore car une première chose à savoir : Barcelone est une ville très vaste. J'avais réservé un hôtel au centre de la ville pensant tout parcourir à pied -grand mal m'en a pris puisque dès le deuxième jour j'ai rapidemment, pour les trajets que je jugeais longs, adopté le métro.

Conseil 1 : N'achetez pas de billet à la journée car ils sont un peu chers – nous avons opté pour un ticket de 10 trajets (9,90€) amplement suffisant pour 3 jours.

Conseil 2 : Si votre but est de visiter tous les lieux clés de Barcelone (Sagrada - Parc Guell - casa Batllo - Pedrera -Pau Guell - Palau de la musica ) en 2-3 jours, achetez vos tickets par avance car non seulement ce sera moins cher mais vous gagnerez énormément de temps - oui vous ne serez pas les seuls sur place !- et pourrez gérer votre emploi du temps plus facilement ! 

IMG_8612IMG_8903

J'ai un aveu a vous faire:il m'est arrivé de choisir une destination sur un coup de cœur pour un hôtel. Le choix de celui-ci est donc devenu mon premier réflexe voyage ! Lorsque j'ai décidé de visiter Barcelone je suis partie à la recherche d'une petite perle en sachant que les hôtels/concept y pullulent...J'ai donc mis mon dévolu, cette fois-ci, pour le Praktik Hotel/boulangerie.

Comme vous l'aurez compris vous serez réveillé par une agréable odeur de pain /viennoiserie – délicieux au passage !

Quant à la chambre :suffisamment spacieuse pour un couple – lit King size – originale car vous entrez par la salle de bain/penderie.

Comme je vous le disais précédemment il est situé au centre de Barcelone - 15 minutes de la Sagrada – 2 minutes de la Pedrera.

Bref je vous le recommande sans hésitation !  

IMG_9496hotel05hotel03IMG_8699hotel04IMG_8696hotel02IMG_9636IMG_9039IMG_8389IMG_9621

Pour une pause baignade 2 possibilitées : 

La piscine : celle de l'hotel Gaudi - je ne sais pas si il est possible d'y accéder sans y être client mais ce bac transparent m'a littéralement happé, donné l'envie d'y plonger et d'y observer pendant des heures les céramiques du Palau Guell qui se situe en face. 

Les plages : elles se méritent ! Je ne sais pas si c'est le nombre d'heures de marche qui ont précédées notre balade sur la plage Nova Icaria mais j'ai trouvé le parcours métro-plage long (environ 20 minutes). Peut-être opter pour un trajet en bus pour s'y rendre ? - je n'ai pas étudié la question...

shopping

C'est peut-être ce qui m'a la plus déçu et pourtant j'ai consacré plusieurs heures au shopping à la recherche de tapis typiques dont j'étais tombée amoureuse au festival Andy.Néanmoins voici quelques adresses que j'ai repérées dans divers quartiers.

Si vous aimez les centres commerciaux /au choix : El Cortes Inglés (l'équivalent de nos Galeries Lafayette) 617 Avenue Diagonal ou encore Pedralbes Centre (que j'ai préféré) plus petit, moins de boutiques mais plus pointu ! 609 Avenue Diagonal.

La rambla de CatalunyaPasseig de Gracia

L'équivalent de nos Champs-Élysées - vous trouverez TOUTES les enseignes connues dans ces deux rues ! La Rambla Catalunia pour les boutiques populaires et abordables telles que Zara – Mango etc

Celle de Passeig pour les marques de luxe telles que Valentino – Saint-Laurent – Hermes etc

Sans surprise je n'ai rien acheté dans toutes ces enseignes même si en effet les prix sont un peu moins élevés, seule, une boutique originale m'a fait les yeux doux :Dr Bloom - rambla Catalunia,30. Des vêtements qui sortent un peu de l’ordinaire et le détail craquant : les espaces essayages sont des cabines de plage.

Je n'ai pas suffisamment exploré les environs mais j'ai également repéré dans la vieille ville une chaîne appelé Tiger – il me semble que vous trouverez une autre boutique du coté de Passeig de Gracia. Si j'avais pris une grande valise j'y aurais certainement acheté des étagères en bois type design suédois.Leurs prix sont imbattables !

Et enfin j'ai parcouru de haut en bas la carrer del torrent de l'olla sur les conseilles de mon guide – elle regroupe un melting pot d'épiceries bio/boutiques créateurs/antiquités. Seul achat, une illustration de The black apple  dans la boutique Magnesia.

yummyIMG_8400Siroter un bon milkshake au chocolat chez Buenas migas (celui près de la Sagrada vaut le coup d'oeil)- en revanche n'y mangez pas c'est sans intérêt.

IMG_8887IMG_8888IMG_8891IMG_8889IMG_8894IMG_9043IMG_9042IMG_9044IMG_9045IMG_8895IMG_8898IMG_8900

 

Je ne vous présente pas le marché de la Boqueria le plus connu de Barcelonne. Un bonheur pour les épicuriens !Charcuterie, jus de fruits frais, légumes, Turrones et j'en passe raviront vos papilles et pupilles ! Un stand de tapas à ABSOLUMENT tester, même si l'attente peut vous pousser à abandonner (pour gagner sa place il faut patienter devant une chaise occupée et s'y asseoir lorsque le client part - c'est la bataille des territoires !) :El quim. Leur omelette aux légumes et leurs gambas sont à tomber par terre!

IMG_9049IMG_9050Déguster des Turrones chez Vicens

IMG_9634Manger de délicieux beignets au chocolat chez Lukumas- carrer del torrent de l'Olla.

ciudad 02ciudadGrande variété de tapas chez Ciudad Condal du coté de la Rambla Catalunia - Attention il y à foule !

Et enfin, si vous cherchez une longue balade digestive de nuit - partez des ramblas jusqu'à la grande roue/port. 

IMG_9081IMG_9084IMG_9080Malheureusement je n'ai pas pu tout tester donc pour ceux qui me lisent aujourd'hui et y sont allés, n'hésitez pas à partager en commentaire vos bonnes adresses ! Je reviens très vite pour la suite de mon voyage !

 

Crédit photos : Follow me whiite rabbit