Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me white rabbit
31 mars 2016

Lyon #2 - mes adresses

HÔTEL

follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (4)

Pour ceux qui suivent mes voyages je ne vous l’apprends plus : mon choix d’hôtel est, la plupart du temps, dicté par LA petite touche d’originalité du lieu.

J’ai posé, cette fois-ci, ma valise au Mama Shelter voulant voir de mes propres yeux ce que donnait un hôtel pensé par Starck. Alors... personnellement je ne suis pas une grande fan du côté ego trip du monsieur mais je dois lui accorder que son installation de rangées de bouées, toutes le plus enfantines et mignonnes les unes que les autres a rendu mes petits déjeuner/dîners festifs.

Un accueil chaleureux, une chambre spacieuse, une terrasse pour se restaurer au soleil et des équipements/meubles signés Starck - tout cela pour somme de 69€ par nuit.

Quant au petit détail qui m’a plu et qui parlera peut-être un peu plus à la gente féminine : vous pourrez vous laver avec des produits de la marque Absolution.

Seul point négatif: le prix de leur petit déjeuner – 17€ pour le buffet. Personnellement j’ai bénéficié d’une offre internet qui l’incluait donc renseignez-vous si elle est toujours d’actualité.

Pour y avoir dîné à plusieurs reprises je me suis régalée et vous conseille de garder une place pour leurs desserts !

follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (5)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (6)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (2)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (8)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (9)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (1)follow-me-white-rabbit-adresses-mama-shelter-hotel-restaurant (3)

DÉJEUNER - DÎNER

follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boit (1)

Apparemment j’ai eu de la chance de tester cette adresse puisque qu'il faut généralement réserver des mois à l’avance pour obtenir une place afin de déguster les EXCELLENTS plats de son chef Akira.

Je comprends - ô combien - aujourd’hui, ce pourquoi l’ourson qui boit est autant prisé car autant vous dire que je me suis régalée de l’entrée au dessert !

Sous ses airs de petit bistrot de quartier vous pourrez tester, ce que l’on nomme par « bistronomie », des plats raffinés et délicats. Et ce, mesdames et messieurs, pour la modique somme de 18€ (menu entrée-plat-dessert) le midi !

Bref - peut-être aurez-vous autant de chance que moi en appelant une semaine avant votre départ – autrement réservez dès maintenant ! 

follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boit (2)follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boit (3)follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boit (4)follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boit2follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-ourson-qui-boitfollow-me-white-rabbit-lyon-adresses-brasserie-george (1)

La brasserie Georges est l'institution de Lyon - comparable au train bleu à Paris.

Pour être honnête ce ne sont pas les meilleurs plats que j’ai mangé dans ma vie mais allez-y pour son cadre Art deco et son ambiance complètement folle. Et si c’est votre anniversaire, l’équipe se chargera d’éteindre toutes les lumières du restaurant et vous chantera un "Joyeux anniversaire" en vous apportant une omelette Norvégienne de la taille d’un œuf Kinder (le géant je précise). Nous avons eu le droit au rituel quatre fois en l’espace d’une heure.

follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-brasserie-george (4)follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-brasserie-george

POUR LES PETITS CREUX

follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-les halles (3)follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-mamieSiroter un délicieux smoothie maison chez MaMi 

follow-me-white-rabbit-lyon-adresses-les halles (1)

Déguster aux Halles Paul Bocuse la fameuse cervelle de canut qui contrairement à ce que son nom pourrait suggérer est du fromage de chèvre frais assaisonné avec de l’échalote et des herbes hachées.

Pour les carnivores : testez la charcuterie Lyonnaise.

follow-me-white-rabbit-adresse-petits-creux

Si vous vous baladez dans le parc de la tête d’or, passage OBLIGATOIRE sur le stand La gaufrerie (allée de la volière) – TOUS leurs nappages au chocolat sont fait maison.

Je n’avais pas suffisamment faim lorsque je suis passée devant mais il parait que les glaces de chez Nardone sont délicieuses.

SHOPPING

1622033_1023357711044134_2877514570074748373_nfollow-me-white-rabbit-balades-lyon (30)

Si vous êtes à la recherche de boutiques de créateurs, vous en découvrirez du côté de la croix Rousse en descendant (ou l’inverse pour les sportifs) la montée de la grande côte. Pour ma part j’ai acheté un beau panier crocheté chez la fabriQ. Attention cependant, car certaines ferment leur porte entre 12h et 14h.

Pour toutes les enseignes connues / de luxe vous trouverez votre bonheur rue de la république ou sa parallèle rue du président Edouard Herriot. 

follow-me-white-rabbit-balades-lyon (29)follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (4)

Pour une balade bucolique : le renommé parc de la tête d’or (où manger une gaufre j’insiste !) et ses sublimes serres. Peut-être réussirez-vous à mettre la main sur son trésor… 

follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (3)follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (2)follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (1)follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (6)follow-me-white-rabbit-balade-lyon-parc-tete-or (7)

Publicité
Publicité
Commentaires

follow illustration

Publicité
FOLLOW ME ON

 

FACEBOOK
PINT
INSTAGRAM

Follow me white rabbit
Newsletter
Publicité