Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me white rabbit
4 février 2016

New-York #3 - Musée de l'histoire naturelle

Me revoilà pour vous parler d'une visite que j'attendais avec impatience.

Alors...attention je vous préviens tout de suite, ce musée divise les opinions et vous comprendrez pourquoi en vous plongeant dans les photos. Si certains le trouvent d'un kitsch absolu, pour ma part je me suis délectée de chaque minute passée en compagnie de mes animaux préférés...

En effet, avec le temps, le fait de me rendre dans un zoo me dérange - personnellement je préfère observer un animal dans son milieu naturel qu'enfermé dans une cage. Parenthèse "greenpeace" fermée et pour en revenir au musée - son principe est simple : à travers des centaines de scénographies représentant leur environnement, vous pourrez admirer divers mammifères, oiseaux, civilisations et j'en passe - existants / éteints. 

La grandeur des salles, leur fréquentation diluée, l'éclairage et le réalisme des mises en scène procure la sensation d'être isolé parmi eux. 

Voici une alternative au zoo que je trouve tellement intelligente.

Autre point intéressant – et là encore je les félicite pour ce genre d’initiative – vous payez en fonction de vos moyens. 

Quant à ma salle préférée, je ne vous cache pas que j’ai versé une petite larmichette face à la gigantesque baleine suspendue. SPECTACULAIRE.

1234567891011121314151617181920212324252627282930313233343536373839404142434445464748495051

Publicité
Publicité
Commentaires

follow illustration

Publicité
FOLLOW ME ON

 

FACEBOOK
PINT
INSTAGRAM

Follow me white rabbit
Newsletter
Publicité