Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me white rabbit
27 septembre 2015

Barcelone #5 - Palau de la musica - Hôpital de la Santa Creu

1

Sans doute le chef-d’œuvre de Montaner – il était hors de question que je fasse l'impasse sur cet édifice lors de mon séjour à Barcelone...

Je ne vous apprends plus mon amour pour la mosaïque / les vitraux et rêvais de pouvoir approcher ses sublimes colonnes et sa coupole inversée. Une véritable explosion de couleurs !

Si pour tous les autres édifices vous pourrez circuler en électron libre – pour le palais de la musique il faudra réserver votre visite guidée ! Il me semble que c'est un peu cher – aux alentours de 25€ -mais autant vous dire qu'elle vaut son pesant d’or ! Elle débute par la projection d'un film et se poursuit par la découverte de la salle de concert et de la terrasse (inaccessible si vous allez à une représentation – car oui je me suis offert le « luxe » (30€ la place) d’assister à un concert de guitare Catalane le soir même).

234567891011121314151617181920212223242526272829303132

1

J'avais vu un reportage dans les racines et des ailes sur cet ancien hôpital signé du même architecte.

Il est aujourd'hui en réfection et malheureusement peu accessible – nous l'avons observé de loin.

Ceci étant vous pourrez vous balader autour et admirer ses imposants bâtiments en briques et ses sublimes coupoles colorées !

233b45678109

Publicité
Publicité
Commentaires

follow illustration

Publicité
FOLLOW ME ON

 

FACEBOOK
PINT
INSTAGRAM

Follow me white rabbit
Newsletter
Publicité