Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me white rabbit
25 juillet 2015

Ma routine beauté

Enjoyphoenix, Et pourquoi pas Coline, Elsamakeup etc sont-il des noms/pseudos familiers pour vous ?

Si la réponse est non, je vous rassure c'est normal!Car si vous avez plus de trente ans vous n'êtes pas dans la cible de ces youtubeuses beauté et pourtant !

J'ai constaté cette année un engouement pour leurs vidéos et surtout l'impact énorme qu'elles suscitaient chez les jeunes filles de 10-20 ans. Comme je suis de nature curieuse je me suis plongée dans leur univers et j'ai ouvert la boîte de Pandore sous la forme d'un coffret beauté.

Il m'aura fallut les conseils d'une jeune fille de 20 ans (merci maman dont la seule routine se résume à se mettre de la crème le matin et le soir – ne mettre que du fond de teint et du mascara pour se maquiller)pour comprendre que j'avais tout faux et revoir entièrement la mienne. Et j'en suis heureuse ! Finit les imperfections et au pire peu importe car aujourd'hui je sais les camoufler - je peux aujourd'hui m'amuser en créant des maquillages un peu plus originaux - je prends soin de moi et quel bonheur  car se sont des rendez-vous journalier dont je ne pourrais plus me passer! 

Qui regarder ?

Pour son expérience - cette année elle est devenue la directrice du maquillage chez Lancôme / travaille régulièrement pour Vogue – les stars se l'arrachent : Lisa Eldridge

Pour sa sélection de produits bio : Et pourquoi pas Coline

Pour son blog qui met de bonne humeur : Super by Timai

Quant à moi voici ma liste non exhaustive des produits que j'utilise régulièrement/quotidiennement :

les soins présentation produits

1*GOMMAGE DOUCEUR – LIERAC  : Ce n'est pas mon préféré mais j'aime bien sa texture et le fait que l'on sente les grains. Pour ma part un gommage doit décaper et il fait le job.

2*EXFOLIANT DOUCEUR AUX FRUITS ROUGES – BIO NUXE:De loin mon préféré parmi tous les gommages que j'ai testé. Une odeur de fruit que j'adore et surtout les grains qui se transforment en huile. C'est LE détail qui le place en numéro un car en effet j'aime quand cela décape mais je déteste ce moment où le gommage se transforme en petits dépôts secs.

3*MASQUE DETOX VITAMINE – BIO NUXE : J'aime sa texture que l'on peut travailler lorsqu'il chauffe sur le visage et son odeur d'agrume.

4*MASQUE HYDRATANT – AVENE : Un incontournable que je laisse poser toute une nuit une fois par semaine. Également très utile en cas de coup de soleil !

5*EXFOLIANT POUR LEVRES – BE FINE:Très efficace mais je l'utilise avec parcimonie du fait que je déteste son odeur et donc goût.

6*BUBBLEGUM – LUSH : A contrario celui-ci à l'odeur et le goût de bubblegum – un gommage au sucre consommable.

corps

1*GOMMAGE MAINS MINUTE – L'OCCITANE : un gommage que j'utilise également pour les pieds (ce qui me permet de faire d'une pierre deux coups) une fois par semaine – Très efficace il laisse une peau de bébé - le seul petit bémol que l'on pourrait lui trouver serait sa texture très liquide qu'il faut manipuler à la spatule...Pierre Richard s'abstenir !

2*VOLCANO – LUSH : C'est un masque pour les pieds que j'utilise juste après le gommage – prévoir du film plastique pour entourer ses pieds autrement il séchera trop rapidement – petite astuce, si vous n'en avez pas il suffit de régulièrement l'asperger avec brume d'eau. Une fois enlevé vous sentirez une agréable sensation de fraîcheur !

3*PROMENADE SUR LE BOULEVARD – LUSH : Une crème pour les pieds que j'utilise matin et soir – l'idéal est de porter une paire de chaussettes le temps qu'elle pénètre autrement glissade assurée !

4*HUILE PRODIGIEUSE – NUXE : La star des huiles pour le corps – vous trouverez une gamme très large de différentes huiles et de packagings , à vous de choisir votre prodigieuse! Une ode à vos vacances estivales !

5*BI-OIL : Un soin miracle pour le visage et le corps que je conseille fortement aux femmes enceintes – il à le pouvoir de faire diminuer toutes les marques de cicatrices (acné /vergetures/rougeurs).

6*LA VERITABLE CREME DE LAPONIE – POLAAR : Avec la crème Eight Hour d’Elizabeth Arden sans doute une de mes préférées – c'est mon ultime geste beauté avant de me coucher et de lire.

les cheveux

1*HUILE DE DOUCHE A L'AMANDE – L'OCCITANE: Je n'ai jamais aimé les huiles de douche jusqu'à présent car je n'aimais le dépôt gras qu'elles laissent mais celle-ci à la particularité de mousser et de laisser une peu toute douce et une merveilleuse odeur !

2*SHAMPOING ANTI-DESSECHEMENT – DESSANGE: Avant de l'acheter j'avais testé une marque dont les blogueuses raffolent : HIP. Une véritable déception car il m'a asséché les cheveux et mon cuir chevelu, un flop total. Donc pour la première fois je teste du Dessange – rien de miraculeux pour l'instant mais en revanche cette ODEUR me renvoie à un shampoing que ma mère me mettait lorsque j'étais petite...

3*MASQUE NUTRITION INTENSE – GARNIER : Pour être sincère je l'achète pour le rapport quantité/efficacité/prix – j'ai une telle épaisseur de cheveux et de nœuds que pour les démêler je dois en mettre sur toute ma chevelure et c'est le seul qui tienne plus de 3 mois !

4*TANGLE TEEZER : Alors si j'avais un seul coup de cœur à vous présenter ce serait cette brosse à cheveux!Comme je vous le disais juste au dessus mes cheveux s’emmêlent très facilement au point de créer des dreadlocks – le nombre de fois où j'ai dû arracher (oui c'est mal) mes cheveux après avoir usé de toutes les astuces pour les démêler et puis j'ai acheté sans grande conviction cette brosse et depuis MIRACLE ! Plus de nœuds, plus de crise de rage/désespoir- des cheveux enfin domptés et ce pour la modique somme de 13€

5*MOISTURE KICK – SCHWARZKOPF : Un spray hydratant que j'utilise lorsque je prévoie de me sécher/lisser les cheveux.

6*MYTHIC OIL – L'OREAL : Une huile pour nourrir mes pointes que je mets régulièrement entre deux shampoings – seul bémol je n'aime pas son odeur.

matin

1*LOTION PURIFIANTE – AROMA PERFECTION – NUXE : Le premier geste beauté de ma journée qui me permet d'enlever les dernières impuretés. Je l'utilise matin et soir.

2*BRUME EAU THERMAL – AVENE : Mon action apaisante et vivifiante avant de débuter mon rituel crèmes matin et soir .

3*GEL CONTOUR DES YEUX – CLARINS : Il se présente en gel – Pour ma part j'ai des cernes très marquées donc il devenu un de mes produits indispensable !

4*SERUM ANTI-PORES DILATES – CLARINS : Depuis que j'utilise le duo bi-sérum anti-soif Clarins et celui-ci ma peu a radicalement changée. Je n'ai tout simplement plus de boutons et lorsqu'un tente de se frayer un chemin il disparaît en quelques heures.

5*CREME PERFECTRICE A LA PIVOINE – L'OCCITANE : Une crème hydratante que je teste en ce moment. Très bonne texture et odeur.

6*PIERRE D'ALUN – VITRY : Un déodorant naturel.

le teint

1*BIG EASY – BENEFIT : J'adore le fini de ce fond de teint qui laisse une sensation poudreuse très légère – la recouvrance pour ma part est parfaite.Je commence en le déposant au doigt et ensuite j’utilise le pinceau pour poudres minérales 2*SEPHORA pour l'estomper / le travailler sur tout mon visage.

3*ANTI-CERNE – BOBBY BROWN : la deuxième étape de mon teint que je travaille en dessinant un rectangle que j'estompe par la suite à l'aide de mon pinceau.

5*POUDRE COMPACT – BY TERRY : Une poudre lambda pour unifier – elle est assez chère il me semble donc il est très facile d'en trouver une aussi efficace pour quelques Euros de moins.

4* DUO BRONZER – CLARINS : Je l'ai eu en cadeau il y a un an et pour tout vous avouer je l'avais laissé de côté ne lui trouvant pas vraiment d'utilité jusqu'au jour où j'ai découvert le contouring (qu'est-ce donc?) – depuis, ce duo est devenu un indispensable !

6*TOUCHE ECLAT – YVES SAINT LAURENT : Je l'utilise à la fois pour camoufler mes petites veines et mes cernes.

7* GLOW GETTER – JELLY PONG PONG : Un gel enlumineur, un quoi ? – il est temps de cliquer sur qu'est-ce donc ?.

MAQUILLAGE

1* FARD A JOUES – SEPHORA : Le mien est un rose un peu flashy car je trouve que cela donne bonne mine.

2* BASE FIXANTE FARD A PAUPIERES – TOO FACED : Depuis que je le mets mes fards tiennent enfin jusqu'au soir. Sa texture est légèrement huileuse ce qui permet de travailler ses fard facilement sans que pour autant les deux matières se mélangent.

3*CRAYON POUR SOURCILS - BO-HO: Je le trouve peut-être un petit peu trop foncé par rapport à la couleur des miens – je testerai une autre marque lorsque je l'aurai finit.

4*PALETTE MATTE EYE - TOO FACED : Je préfère pour ma part les couleurs mates et j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette palette. Des fards pigmentés mais pas poudreux vous l'aurez compris idéale pour une débutante !

5*PERVERSION – URBAN DECAY : Si vous cherchez un mascara très présent il est fait pour vous !

6*AQUALINER – MAKE UP FOREVER : Un liner waterproof plus qu'efficace!Seul bémol : au moment de le poser le produit sèche très rapidement et donc il faut régulièrement en reprendre.

7*EAU DE BEAUTE – CAUDALY : Mais...ce n'est pas du maquillage?Certes ! Mais pour ma part c'est le dernier geste lorsque je me maquille car cette eau a pour vertu de le fixer !   

soir

1*EN DEUX COUPS DE BAGUETTE – GARANCIA : Un démaquillant crème que l'on peut utiliser sous la douche – pratique pour les femmes qui veulent passer cette étape rapidement !

2*CLEANANCE – AVENE  - 3*EPONGE KONJAC : Un combo parfait pour faire disparaître les dernières impuretés – cette éponge est une très belle découverte, j'étais au début un peu perturbée par sa texture « gluante » mais je l'ai vite adopté ! On peut également l'utiliser au naturel / sans produit.

4*CONTOUR DES YEUX – NUXE : En terme de texture je la préfère à la Clarins puisque c'est une crème dont on peut mieux gérer le débit.

5*BI-SERUM ANTI-SOIF – CLARINS : Je trouve que la plupart des sérums pénètrent trop rapidement, celui-ci est une belle exception car il suffit d'une seule diffusion de pompe pour hydrater tout votre visage. Un GRAND coup de cœur !

6*LIFTISSIM – LIERAC : C'est ma première crème anti-ride. J'utilise un format voyage pour le moment. En soit cela reste une crème hydratante mais je trouve son parfum trop présent...à suivre

7*BAUME A LEVRES CARMEX : Pour moi de loin le meilleur baume nourrissant – je fuis les sticks depuis que l'un d'entre eux m'a asséché les lèvres au point de devoir en mettre toutes les 10 minutes (pas très logique). Mais j'ai entendu parler des sticks Burt Bees (vendu dans les monop' beauty notamment)que je vais bientôt tester. Et selon ma dermato les Dermophil sont les efficaces.

 

Et vous ? Avez-vous des INDISPENSABLES beauté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des conseils bien utiles !

follow illustration

Publicité
FOLLOW ME ON

 

FACEBOOK
PINT
INSTAGRAM

Follow me white rabbit
Newsletter
Publicité